Adobe Connect est une plateforme technologique de communication très riche. Pour en tirer pleinement parti, une bonne préparation est de mise.

Il est recommandé d’effectuer le test de diagnostic avant de vous connecter pour la première fois afin de vous assurer que votre appareil et les connexions réseau sont correctement configurés.

Lancer le test de diagnostic

1. Cliquez sur Exécuter le test de diagnostic

2. Une fois le test de diagnostic terminé, cliquez sur Configurer le haut-parleur et le microphone

3. Vous devez d'abord donner la permission dans le navigateur d'utiliser le microphone en cliquant sur Autoriser[a] (Capture d'écran : Chrome | Edge). Puis, cliquez sur le bouton Jouer[b] pour entendre le test du son du haut-parleur. Ensuite, cliquez sur Suivant[c]

4. Vous devez ensuite donner la permission dans le navigateur d'utiliser le microphone en cliquant sur Autoriser[a]. Puis, cliquez sur le bouton Enregistrer[b]. Pour entendre votre voix enregistrée, cliquez sur Lire l'enregistrement[c]. Cliquez sur le bouton Enregistrer[d] pour tester le niveau de silence. Enfin, cliquez sur Terminé[e] pour compléter.

5. Pour partager l'écran et optimiser les performances, vous devez installer l'application de bureau Adobe Connect.

Si vous éprouvez des difficultés, vous pouvez communiquer avec le support technique en composant le 1-888-463-1835 x74444 option 2

Accéder à la séance de test

Pour vérifier le fonctionnement du casque d'écoute, référez-vous à la page Configurer les périphériques audio.