Après avoir créé le test et cliqué sur Enregistrer et afficher, vous pouvez maintenant y créer des questions.

1. Cliquez sur Modifier le test

2. Cliquez sur Ajouter[a] et choisissez de la baque de questions[b].

Une question aléatoire crée un lien qui sélectionnera une question unique de façon aléatoire à partir d'une catégorie donnée de la banque de questions. Les questions aléatoires sont choisies lorsque le test est généré pour un étudiant spécifique.

Cela signifie que différents étudiants auront probablement une sélection différente de questions lorsqu'ils tenteront de faire le test. Si un test permet plusieurs tentatives pour un même étudiant, alors chaque tentative inclura une nouvelle sélection de questions.

Les mêmes questions n'apparaîtront jamais deux fois dans un test. Si vous mettez des questions aléatoires dans votre test, différentes questions seront choisies chaque fois. Si vous mélangez des questions aléatoires mixtes avec des questions non aléatoires, les questions aléatoires seront choisies en prenant soin de ne pas répéter une question non aléatoire déjà dans le test. Cela signifie que vous devez prévoir suffisamment de questions dans la catégorie d'où proviennent les questions aléatoires, sans quoi l'étudiant verra un message d'erreur amical. La note pour les questions aléatoires sera remise à l'échelle afin que leur valeur respecte la valeur que vous avez choisie pour une question aléatoire.

3. Choisissez une catégorie[a] (s'il y a lieu), cochez les questions[b] et cliquez sur Ajouter au test les questions sélectionnées pour terminer l'opération.

Option ajouter une question

Il est possible d'ajouter des questions directement dans le test sans avoir créé la banque de questions : 

1. Cliquez sur Ajouter et choisissez Une question

3. Dans la fenêtre Choisir un type de question à ajouter, cliquez sur le bouton correspondant au type de question que vous désirez. Puis appuyer sur le bouton Ajouter.

4. Précisez le nom et rédigez le texte de la question. Indiquez la valeur qu'aura cette question dans votre test dans la case Note par défaut et précisez la réponse et la rétroaction.

D'autres paramètres peuvent s'ajouter selon le type de question que vous choisissez. Pour plus d'information consultez la section sur les types de questions.