Chaque personne qui doit accéder à un site Moodle doit préalablement compléter les étapes suivantes :
La page d'accueil du serveur Moodle 2 contient un bloc avec cette information à l'intention des personnes nouvellement admises à l'UdeS, dans la partie droite de la page.
Le CIP et l'adresse de courriel @USherbrooke.ca sont sous la responsabilité du Service des technologies de l'information (STI). Communiquez avec le STI pour obtenir de l'assistance sur ces étapes.
Il y a trois façon de se voir émettre un CIP et une adresse de courriel @USherbrooke.ca, selon le cas :
- Les nouveaux employés doivent attendre que leur « identité numérique » soit créée (création du matricule employé et du CIP) pour pouvoir attribuer un mot de passe à leur CIP et activer leur courriel @USherbrooke.ca.
- Les étudiants doivent attendre d'avoir reçu une offre d'admission leur attribuant un matricule et un CIP et les invitant à se choisir un mot de passe et à activer leur adresse de courriel.
- Les personnes sans lien d'emploi ou d'études avec l'UdeS doivent être parrainées par un employé régulier de l'UdeS pour l'émission d'un CIP d'invité.
- Note : les personnes ayant déjà eu un lien d'emploi ou d'études avec l'UdeS dans le passé peuvent faire activer leur CIP régulier et courriel avec des privilèges limités d'invité, même si ce lien n'est plus actif, s'ils ont une collaboration formelle avec un l'Université pour laquelle ils doivent accéder à un site Moodle.
Courriel @USherbrooke.ca
Outre l'activation du CIP et le choix du mot de passe, toute personne qui veut accéder à Moodle doit absolument activer d'abord son adresse de courriel @USherbrooke.ca.
Si vous êtes arrivés automatiquement à cette page après voir tenté de vous connecter à Moodle, c'est que Moodle a détecté que votre adresse @USherbrooke.ca n'est pas activée.
Pour remédier à cette situation :
1) Activez votre courriel de l'Université de Sherbrooke
2) Fermez toutes vos fenêtres de navigateur;
3) Ouvrez une nouvelle fenêtre de navigateur;
4) Reconnectez-vous à Moodle.