Pour que les étudiants puissent déposer une vidéo via le Devoir vous devez effectuer d'abord créer un dossier d'attribution et ensuite paramétrer le Devoir en choisissant Panopto pour l'option Type de devoir.

Note

Un dossier d’attribution est un sous-dossier spécial qui permet aux utilisateurs pouvant le consulter de créer et de soumettre des sessions en privé. En tant que créateur de ce dossier d’attribution, vous pouvez consulter et contrôler tout le contenu qui y est soumis. 

Voici les étapes à suivre :

1. À partir du bloc Panopto, cliquez sur Paramètres Panopto.


2. À partir de l'onglet Aperçu[a], cliquez sur Créer un dossier d'attribution[b].

Par défaut, les étudiants ne peuvent pas voir les vidéos déposées par des autres dans le dossier d'attribution. Si vous désirez que leurs étudiants puissent voir les remises en format vidéo des autres, vous devez changer les paramètres : cliquez sur Paramètres[a], cochez l'option Autoriser les étudiants à voir les sessions des autres[b], Fermez[c] la fenêtre pour terminer l'opération.

3. Cliquez sur le bouton Fermer.

4. Allez dans votre site Moodle et ajoutez un Devoir : Activer le mode d'édition > Ajouter une activité ou une ressource > Choisir Devoir > Donner un titre[a], Cochez Texte en ligne (Type de remise)[b] et Enregistrer[c].

Les étudiants pourront dès lors déposer leur production en utilisant l’icône Panopto dans l’éditeur de texte qui s’affiche au moment de la remise : référez à la procédure pour déposer une vidéo dans le Devoir.

Aide pour l'étudiant : Procédure pour enregistrer une séance

1. Installer l'enregistreur Panopto.

2. Aller au Devoir, cliquer sur Déposer un travail, et ensuite Ajouter une vidéo.

3. Suivre la procédure Enregistrer une présentation PowerPoint

Notes importantes

  • Les remises des étudiants sont déposées dans un même dossier d’attribution Panopto associé au site de cours Moodle. Demandez à vos étudiants de nommer leurs fichiers en y indiquant leur nom de façon à en faciliter le repérage et le tri dans Panopto, au besoin.
  • Nous suggérons d’effectuer le visionnement et la correction des remises à partir de Moodle, les travaux déposés y seront alors déjà triés par étudiant.