En cliquant sur le nom d'un badge[a] ou sur l'icône de la roue d'engrenage (Modifier)[b], vous accédez à l'écran où vous pouvez gérer les détails de ce badge.

Note

Si vous souhaitez modifier les détails d'un badge qui n'a pas encore été attribué, vous devez d'abord cliquer sur Désactiver l'accès. Une fois que vous avez modifié les paramètres, vous devez cliquer à nouveau sur Activer l'accès. Toutefois, vous ne pouvez pas modifier un badge qui a déjà été attribué, car son statut sera verrouillé. Une fois qu'un badge a été décerné à au moins un utilisateur, son statut devient automatiquement verrouillé. Les badges verrouillés peuvent être décernés aux utilisateurs, mais leurs critères ne peuvent plus être modifiés.

En cliquant sur les onglets, vous ne pourrez consulter que les détails du badge. Si vous devez modifier la description du badge ou les critères d'un badge verrouillé, vous pouvez le dupliquer et effectuer les modifications désirées.

Les onglets suivants sont disponibles :

1. Vue d'ensemble

Cet écran permet de consulter les détails du badge : le nom[a], l'image du badge[b], description[c], la date de création[d], le détail de l'émetteur[e], l'échéance du badge[f], les critères[g] et le nombre de détenteurs[h].

2. Modifier la description

À cet endroit, vous entrez ou consultez le nom, la description, les détails de l'émetteur et l'échéance du badge. Vous pouvez aussi remplacer l'image associée au badge.

3. Critères

Cet onglet vous permet de modifier[a] ou supprimer[b] les critères.

4. Message

Ce paramètre vous permet d'éditer le message qui s'adresse au récipiendaire du badge. Parmi les options supplémentaires, il y a Attacher un badge au message qui permet d'ajouter un fichier image à un courriel et un sélecteur Notifier le créateur du badge qui permet de définir la fréquence des notifications envoyées au créateur de badge lorsqu'il est émis à un utilisateur.

Les messages de notification de badge peuvent être envoyés par courrier électronique et/ou par messagerie instantanée. Le courriel de notification contient le nom et les coordonnées de l'émetteur du badge. Les messages instantanés de notification de badge proviennent de l'administrateur du site principal pour les badges de site et de l'enseignant principal pour les badges de cours.

Par défaut, les notifications aux destinataires du badge sont envoyées par message instantané lorsqu'un utilisateur est connecté ou déconnecté à Moodle et envoyé par courrier électronique lorsqu'un utilisateur est hors connexion.

5. Détenteurs

Cette option indique combien d'étudiants détiennent les badges. Cliquez sur le chiffre pour apercevoir le nom de chaque détenteur.

6. Approbation

Une approbation d'une tierce partie peut être utilisée pour ajouter de la valeur au badge. Par exemple, un badge émis par un enseignant peut être approuvé par l'institution.

Complétez les champs obligatoires[a] et cliquez sur Enregistrer[b].

7. Badges associés

Des badges ayant un rapport entre eux peuvent être marqués comme associés. Par exemple, des badges avec les mêmes critères, mais affichés dans des langues différentes peuvent être marqués comme associés. Tous les badges associés sont affichés sur la page du badge.

8. Compétences

Des compétences externes, aptitudes ou standards associés au badge peuvent être indiqués. Toutes les compétences sont affichées sur la page du badge.