Image Slider permet de présenter des images de manière conviviale facilitant la navigation entre celles-ci. Les images peuvent être vues dans le cadre de la page ou en mode plein écran. Les images s'affichent dans un carrousel avec des flèches de navigation de chaque côté. Image Slider peut être utilisé pour réaliser une galerie d'images ou une bannière d'un cours ou d'une section.
Pour ajouter Timeline (Ligne du temps) dans la banque de contenus :
1. À partir du menu Tiroir[a], cliquez sur Banque de contenus[b].
2. Cliquez sur Ajouter[a] et choisissez Timeline[b] dans la liste déroulante.
3. Pour paramétrer Timeline :
a. Nommez l'activité dans le champ Titre. Ce nom s'affichera dans la Banque de contenus.
b. Donnez un titre à la première page.
c. Rédigez le corps du texte servant d'introduction.
d. Ajoutez une image d'arrière-plan au besoin. Elle s'affichera sur toutes les pages.
e. Modifiez la hauteur de l'image (s'il y a lieu).
f. Ajouter un média : une image ou vidéo (s'il y a lieu).
g. Entrez la date de début seulement pour un événement précis.
h. Entrez la date de fin pour une période.
i. Inscrivez le Titre de l'événement, qui apparaîtra lorsque l'élève naviguera dans la chronologie.
j. Rédigez le Texte de l'événement. Cette zone de texte apparaîtra à côté de tout média que vous choisissez d’ajouter.
k. Donnez un nom à l’étiquette. Elle permet de créer des catégories, donc de fractionner horizontalement la barre.
l. Ajoutez un fichier média au nouvel élément en entrant son URL dans le champ Média. Pour chaque media, il est possible d'ajouter une vignette, les crédits légaux ainsi qu'une légende.
m. Ajoutez une autre période (événement) et paramétrez-la.
n. Cliquez sur Enregistrer.
4. Cliquez Fermer pour terminer l'opération.
L'activité est créée dans votre Banque de contenus. Vous pouvez maintenant l'insérer dans votre cours en suivant les étapes sur cette Page.
Documentation en anglais : https://h5p.org/documentation/content-author-guide/tutorials-for-authors/timeline