Vous pouvez créer automatiquement une liste de tâches en lien avec les activités et les ressources sur la page d'accueil du cours. L'option Afficher les modules du cours dans la liste des tâches créera une liste remplie soit de toutes les activités et ressources de l'ensemble du cours, soit uniquement de celles de la section dans laquelle se trouve la liste des tâches. Voici les étapes pour l'ajouter dans votre cours :

1. Cliquez sur Activer le mode édition


2. Repérez la section où vous voulez ajouter une Liste des tâches et, au bas de la section, cliquer sur Ajouter une activité ou ressource

3. Choisissez Liste des tâches

4. Paramétrez la Liste des tâches

a. Nommez la Liste des tâches

b. Laissez l'option par défaut à Non

c. Laissez l'option par défaut à Seulement l'étudiant

d. Ajoutez les dates d'échéance au calendrier pour tous les éléments créés manuellement dans la liste (Optionnel)

e. Les enseignants peuvent ajouter des commentaires : vous permet des commentaires personnalisés sur les éléments de la liste de contrôle individuelle des étudiants.

f. Note maximale : si vous souhaitez que la liste des tâches ne soit pas notée, inscrivez 0

g. Envoyer un courriel à l'enseignant lorsque la liste des tâches est terminée : cette option permet d'envoyer un courriel à l'étudiant et/ou à l'enseignant lorsque la liste de contrôle est marquée comme terminée.

h. Montrer les modules de cours dans la liste de contrôle : choisissez l'option désirée entre Toutes les activités et ressources de l'ensemble du cours ou celles de la section dans laquelle se trouve la liste des tâches.

i. Cochez quand les modules sont terminés : si le suivi d'achèvement est activé, les cases seront automatiquement cochées. 

j. Cliquez sur Enregistrer et afficher pour ouvrir la Liste des tâches en vue d'une configuration supplémentaire (ajouter des éléments manuels, masquer les éléments sélectionnés, etc.)

5. Voici le résultat de la Liste des tâches[a] une fois créée. Afficher les résultats de progression[b] permet d'accéder aux résultats de la progression des étudiants sous forme du tableau ou de barres de progression pour chaque étudiant. Éditer Checklist[c] permet de modifier les éléments de la liste.