Vous pouvez préciser les paramètres temporels pour la réalisation du test par les étudiants.

a. Ouvrir ce test : Vous pouvez préciser à quel moment le test sera ouvert. Avant la date indiquée, le test ne sera pas accessible par les étudiants. Ils pourront voir la description, mais ne pourront pas voir les questions.

b. Fermer le testAprès la date de fermeture du test, les étudiants ne peuvent plus modifier leurs réponses aux questions du test. Toute réponse soumise par les étudiants après la fermeture du test sera enregistrée, mais non notée. Même après la fermeture du test, les étudiants sont en mesure de voir la description du test, et ils peuvent faire une relecture de leurs tentatives. Les options de relecture du test vous permettent de décider exactement ce que les étudiants peuvent voir lors de la relecture.

c. Temps disponiblePar défaut, les tests n’ont pas de limite de temps, ce qui permet aux étudiants de prendre tout le temps dont ils ont besoin pour faire le test. Si vous décidez d'imposer une limite de temps, plusieurs moyens sont mis en place pour s’assurer que le test est fait pendant cette période :

  1. Un chronomètre faisant un décompte s’affiche dans la fenêtre du test.  À noter que le navigateur doit supporter le JavaScript, qui permet au chronomètre de s'afficher et de fonctionner adéquatement;
  2. Quand le décompte est terminé, le test est automatiquement envoyé, peu importe le nombre de questions répondues;
  3. Si un étudiant réussit à tricher et à continuer son test au-delà de la limite de temps accordée, aucune note n’est attribuée pour les réponses entrées après la fin du décompte.

d. Lorsque le temps imparti échoit : Ce réglage détermine ce qui se passe si le participant n'envoie pas son test avant l'échéance du délai. Si le participant est actif à cet instant, la tentative sera envoyée automatiquement. S'il n'est pas connecté, ce réglage indique ce qui se passe à ce moment.

Exemple de configuration

Vous désirez ouvrir le test à partir 17 mars à 10h et le fermer le 20 mars à 23h59. Pour faire le test, l'étudiant a 120 minutes pour le compléter.  Voici une capture d'écran qui illustre comment se présenteraient ces options :

Lorsque l'étudiant entre dans le test, le compte à rebours commence (Temps restant).  Si l'étudiant fermait le test et y revenait plus tard, le temps aura avancé en son absence.