La section Réglages courants compte les options suivantes :

a. Disponibilité : Cette option permet d’afficher ou de cacher la base de données aux étudiants. Si vous êtes en train de construire la base de données, il est fortement conseillé de laisser ce paramètre à Cacher, sans quoi des étudiants pourraient y accéder. Ce paramètre se trouve dans tous les modules et peut être activé ou désactivé à partir de la page d’accueil du cours, au moyen de l’outil œil à côté de chaque activité ou ressource du cours.

b. Numéro d'identification : En définissant un numéro d'identification (ID number), vous fournissez un moyen d'identifier une activité, par exemple si vous voulez effectuer des calculs avec les notes. Si l'activité n'est utilisée dans aucun calcul de note, le numéro d'identification peut être laissé vide.

c. Mode de groupe : Le mode de groupe vous permet de choisir si la base de données sera disponible à l'ensemble du groupe ou si l’accès sera séparé par groupes. Si cette deuxième option est choisie, vous pourrez, au moment de corriger les fiches, consulter les fiches d’un groupe d’étudiants en particulier.

Voyez la documentation sur les équipes, groupes et groupements pour en savoir plus.